Catherine Keller

Promenade au bord de l'eau

Un moment de douceur avec nos amies les fées de l'eau

« Le monde de la musique est avec nous, autour de nous, en nous, partout. Tout est vibration, mélodie, rythme, tout est musique ... du battement de notre coeur jusqu'au souffle du vent dans les arbres. Chaque être vivant, chaque cellule est musique.

 

Chacun a sa place, chacun a sa note à jouer, sa partition a créer. Danseur, instituteur, musicien, maçon, chanteur, peintre, jardinier, rêveur ... la liste de nos trésors est infinie. Lorsque notre coeur nous guide, que la joie est de la fête, que nous nous réalisons, ensemble nous jouons la Musique de la Vie. »

Photo : Rilkuga

Transmettre ma passion de la musique à tout un chacun ; réveiller, révéler la joie, la beauté et la vie qui est en chacun de nous ; voilà ce qui m'anime lorsque je suis auprès de vous avec mes instruments, avec ma voix à l'occasion d'un voyage sonore, d'un soin sonore, d'un conte en musique ou d'une animation musicale.

Riche de mes expériences et formations dans le domaine de l'accompagnement à la personne, sensible à la dimension thérapeutique de la musique, j'accompagne les personnes sur leur chemin d'incarnation.

Chemin de vie tout en musique

La musique m'a toujours accompagnée sur mon chemin de vie. Au début c'était un walk-man avec une ribambelle de cassettes qui me suivaient partout où j'allais. Ensemble nous avons exploré des mondes d'une grande diversité: musique française, rock,traditionnel en faisant quelques détours du côté du classique, du reggae, du rap, du hard, du punk ... J'aimais passer mes temps de loisir auprès de ma guitare folk et mes copains musiciens. Quel bonheur que d'animer ensemble mariage, fêtes des rues et autres événements festifs.

Aujourd'hui, toujours présente, la musique m'accompagne toujours sur mon chemin.

Parmi mes compagnons de route, il y a le DJEMBE. La première fois que je l'ai entendu, ce sont toutes les cellules de mon corps qui ont vibrées à l'unisson. Ainsi, il s'est fait connaître à moi, et depuis, il est là. Il vibre au rythme de la Terre, réveille nos racines enfouies. Il chante la profondeur de notre être, nos émotions en mouvement et la mémoire de notre cœur. Il nous relie aux différents peuples de la Terre, leurs rythmes, leurs danses, leurs chants.

La HARPE CELTIQUE m'a appelée un peu plus tard. Dès que je l'ai entendu, ses notes douces et mélodieuses ont touché mon cœur. Elle joue la musique du Vent, de l'Eau, du Feu et de la Terre. Elle exprime l'Amour et la beauté de la Vie. Elle nous relie à nos racines célestes. Avec elle, nous rencontrons des êtres merveilleux: fées, dragons, anges ... A travers elle, notre âme s'exprime.

Le TAMBOUR CHAMANIQUE et la VOIX INTUITIVE sont venus dans ma vie en même temps. J'aime infiniment entendre les musiques et chants des peuples proches de la nature et de la Terre (aborigènes, amérindiens, indiens ...). A l'écoute de leurs musiques, mon cœur et mon corps vibrent, je suis transportée, en joie. C'est lors du premier Conseil des Gardiennes des 13 Lunes que j'ai vraiment fait connaissance avec mon tambour et que j'ai osé laisser ma voix s'exprimer. Cela a été une renaissance ... reliance avec ma Musique Intérieure, avec la musique de la Vie.

J'aime être en présence d'autres instruments: SHRUTIBOX, KANTELE (cithare finlandaise), BÂTON DE PLUIE, TAMBOUR OCÉAN, MARACAS, GUIMBARDE, GONG etc... Chacun d'eux, à leur façon, nous accompagne dans ce voyage musical, ce voyage intérieur.

Quand le conte donne vie à la musique ... 

 

J'ai un jour croisé le monde du conte. J'ai tout de suite entendu la force du conte et de la musique réunis.

Le conte est un moment magique, sacré. Il se raconte avec les mots et les silences, avec le corps, les mains, la voix, avec les rythmes et les sons de la musique.

Chaque instrument de musique est un être à part entière. Il nous parle avec son langage qui est fait de sons, de rythmes, de nuances, de couleurs. C'est un langage universel, que nos corps, nos cœurs et nos mémoires comprennent. Un langage au-delà des mots, au-delà des différences.

 

Et la musique se scultpe, se dessine, se peint ... 

 

La création artistique tient une place importante dans ma vie, que ce soit pour créer des décors de spectacle, fabriquer des instruments de musique ou pour exprimer ce qui se vit dans mon être.

J'aime me laisser inspirer par la nature, le monde du chamanisme ou le monde magique des elfes et des fées.

Plusieurs sculptures en argile ont été créées en écoutant des musiques tribales et traditionnelles (amérindien, aborigène, japonais ...) ou après m'être promenée en forêt ou dans des Hauts-Lieux énergétiques.

Ces temps de création accompagnent toujours un passage dans mon cheminement: exprimer des émotions, pensées, croyances pour m'en libérer, exprimer ce qui se vit dans mon cœur et se relier à l'énergie de vie en moi.

Sculptures, dessins, peintures témoignent de ce parcours entre peur et foi, entre souffrance et joie.

De la lumière à la musique ...

 

Professionnellement, la science s'est placé un temps au 1er plan de ma vie. En tant qu'ingénieur de recherche, je me suis spécialisée dans l'étude des couleurs, de la lumière, des phénomènes physiques ondulatoires. L'étude et la conception des lasers m'ont permis d'approfondir des domaines tels que la propagation des ondes et la dualité onde-matière.

Puis, ma vie professionnelle a pris un autre tournant, j'ai quitté le monde des fréquences lumineuses pour rejoindre le monde des fréquences musicales

Depuis 2009, je propose des rencontres musicales auprès de personnes âgées, d'adultes et de familles, d'adolescents et enfants ou auprès de personnes en situation de handicap. C'est à chaque fois de belles rencontres, de beaux moments de partage où la musique nous relie et nous fait vivre des moments de joie et de bien-être.

Le chant intuitif, la musique intuitive, le mouvement guérisseur et la créativité pour prendre soin de soi et habiter pleinement son corps 

 

 

La rupture avec mon premier métier, la naissance de mes enfants et les difficultés relationnelles avec mon époux ont réveillé en moi violences, souffrances et ... le désir vital de vivre !!! J'ai été accompagnée par différents thérapeutes et chamanes. A chaque fois, je voulais aller plus loin, comprendre ce qui se passait en moi, comprendre le processus de guérison. C'est ainsi que je me suis formée à la kinésiologie, aux constellations familiales, au coaching, à l'art thérapie ... Parallèlement, je suis différents stages pour développer mon expression artistique. Je fais le lien entre la thérapie et la musique, je perçois intimement dans mon corps, dans mon être le pouvoir thérapeutique de la musique.

En 2016, j'apprends l'existence du Conseil des Gardiennes des 13 Lunes, c'est une évidence, je m'y inscris. C'est un chemin de guérison de la Femme que je suis qui commence à ce moment-là: reliance avec la femme sauvage, la chamane, la sorcière, la mère, la femme-enfant qui vivent en moi.... reliance avec mon ventre, mon utérus, avec mes lignées féminines, les Femmes de la Terre et avec la Terre-Mère ... C'est à ce moment-là que le tambour chamanique et le chant intuitif arrivent dans ma vie. La musique prend naturellement sa place dans ce chemin de reliance avec le Féminin : guérison intérieure, réconciliation avec moi-même, avec la vie et avec les hommes par la musique, le chant intuitif, le mouvement guérisseur.

Dès 2017, je décide de continuer l'aventure en transmettant l'enseignement à mon tour avec "La Voix des 13 Mères Originelles".

 

La vie me fait rencontrer Nikolay Oorzhak, chamane de Touva, qui m'initie aux sons guérisseurs, à l'éveil des énergies de vie dans mon corps et la libération des énergies négatives par le chant, le souffle, le mouvement, le son intuitif. C'est une révélation pour moi, ma voix prend corps, mon corps vibre plus profondément. Je contacte alors des blessures sexuelles que j'avais enfouies dans l'oubli mais qui continuaient de diriger ma vie, mes pensées, mes émotions et comportements avec mes proches. Le processus de guérison intérieure continue dans la douceur par la créativité. Je laisse place à l'énergie de vie en moi, je me relie à mon corps, à mes sens, au plaisir dans mon corps.

En 2019, j'apprends l'existence de l'association SVS "Stop aux violences sexuelles". Nouvelle évidence pour moi: je continue mon cheminement thérapeutique, mon voyage intérieur auprès d'une sage-femme qui a été formée chez eux, et m'inscris aux formations SVS. En parallèle, je me rapproche encore plus de la nature, de son pouvoir de guérison, sa beauté, sa force, sa musique. C'est la naissance de "Sur les chemins de Mélodie-Terre" 

Vous souhaitez des informations supplémentaires ?

Vous pouvez me contacter en remplissant le formulaire

ci-dessous ou en me contactant au 06 35 96 47 46

A bientôt ... tout en musique ...

Vous pouvez me retrouver sur mon site personnel

Vous pouvez me suivre sur ces différents réseaux

  • Wix Facebook page
  • SoundCloud Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2016 par Catherine Keller   Siret : 517 598 967 00027   APE : 9001 Z   A Habsheim (près de Mulhouse - 68)   Site créé sur Wix.com