top of page
GdBandeauQuiSuisJe01.jpg

Qui suis-je ?

ARTISTE   FEMME DE LA TERRE

Artiste Musicienne

« Tout est vie, tout est rythme, tout est musique : le vent dans les arbres, le son d'un carillon, le chant d'un oiseau, la musique de notre âme, le battement de notre cœur, notre musique intérieure ».

Ces mots sont au cœur de ma musique.

 

Passionnée par les musiques du monde, je m’initie au djembe, au tambour chamanique, à la harpe celtique et au chant intuitif.

Des artistes, des rencontres de la vie, des chamanes et la nature sont mes guides, mes enseignants.

 

Mon univers musical est une création de l'instant présent.

Immersion sonore inspirée par les lieux, les personnes présentes et les sons ambiants, guidée par mes émotions, pensées et ressentis, je laisse la musique se jouer et se vivre à travers mes mains, mon corps et ma voix.

 

La harpe, les percussions et divers instruments traditionnels ou créés avec des éléments naturels accompagnent harmonieusement mes chants intuitifs.

Cris libérateurs ou chants tout en douceur, souffles épurés ou langues inventées, je trouve mon inspiration au cœur de la nature et de l'humain : la vie, la nature, les animaux, les mondes visibles et invisibles, les chants et musiques des hommes et femmes de la Terre, les émotions et passions humaines, les rythmes et sons du corps humain ...

 

Mes voyages sonores, méditatifs et interactifs, sont une invitation à un voyage intérieur, une rencontre avec soi-même, avec la Terre et notre humanité.

CathLongvic01.jpg
TambourNature01petit.jpg

Artiste Créatrice

La créativité a toujours fait partie de ma vie. Enfant, je dessinais, peignais, créais avec différents objets et éléments naturels.

 

Aujourd'hui encore, une grande partie de mon temps est consacré à la création : dessins intuitifs, mandalas, sculptures en argile, création de hochet, land-art, capteurs de rêve, création d'histoire et de conte ...

J'aime me laisser inspirer par la nature, mon imagination, les créations et musiques de peuples autochtones ou le monde magique des elfes, des fées, des dragons ...

Ces temps de création accompagnent toujours un passage dans mon cheminement : exprimer des émotions, pensées, croyances pour m'en libérer, être dans mon corps, exprimer ce qui se vit dans mon cœur, faire circuler l'énergie de vie en moi.

Sculptures, dessins, peintures, musiques témoignent de mon parcours de la peur et à la foi, de la souffrance à la joie.

IMG_20200530_0001.jpg
CatherineKeller-FemmedelaTerrequichante-Petit.jpg

Femme de la Terre

Je suis une Femme, une Femme qui vit sur Terre, avec une histoire de vie quelques fois chaotique, mais toujours juste et pleine de sens.

 

 

Enfant, très imaginative, j'inventais des histoires et des mondes dans lesquels je vivais. Je créais beaucoup. J'aimais être dehors, grimper aux arbres, me coucher dans l'herbe, regarder la nature. Je jouais avec des êtres invisibles, je parlais aux arbres et aux fleurs.

Adolescente, j'ai goûté au côté sombre de la vie. J'ai trainé avec des personnes plus ou moins fréquentables. 

Durant cette période, j'ai exploré différents mondes musicaux : musique française, reggae, rap, trash, new wave, punk, gothique, métal, techno ... Des musiques et des personnes avec lesquels j'essayais de retrouver une identité que je n'avais plus, une identité qui était morcelée.

A 18 ans, j'ai eu un appel de mon âme, qui m'a fait découvrir le monde des lasers, de la lumière, de l'optique. C'était une révélation pour moi. J'ai ainsi pu me sortir de cette période houleuse pour faire des études centrées sur la lumière et les lasers.

L'abondance s'ouvrait à moi : travail dans un centre de recherche renommé, reconnaissance, mariage, enfant ... Et, petit à petit, tout a basculé. Ce qui faisait mon bonheur a commencé à être source de grandes angoisses et de peurs, J'ai quitté mon emploi d'ingénieur, jusqu'à ne plus pouvoir travailler. Il m'était difficile d'être femme, d'être dans mon corps, d'être maman ou épouse. Sortir était compliqué. Je considérais tout comme "dangereux", moi, les autres, le foyer, l'extérieur ! 

Afin de me libérer de ces peurs et angoisses, j'ai suivi un certain nombre de thérapies auxquelles je me suis également formée (kinésiologie, constellations familiales, coaching, art thérapie, protocole SVS -Stop aux Violences Sexuelles-). J'ai ainsi compris que je vivais un syndrome de stress post-traumatique, conséquent à des violences vécues dans mon enfance et oubliées.

En parallèle, je continuais mes pratiques musicales et artistiques pour mon propre bien-être. J'ai naturellement fait le lien entre guérison et créativité.

 

Ayant retrouvée un début de confiance et de force intérieure, enthousiasmée par ce que je vivais et désireuse de partager cela avec les autres, je me suis mise à mon compte pour faire des animations de musique et de créativité auprès de divers public.

Mon chemin de guérison a continué par la réconciliation avec la femme que je suis, avec mon corps et la nature, grâce à l'enseignement chamanique des 13 Mères Originelles.

 

Cette réconciliation s'enrichit depuis au fur et à mesure par le biais d'enseignements autochtones que je reçois (de Churla Flores, Nikolay Oorzhak, Dominique Rankin et Marie-Josée Tardif, les "8-shields"), des sorties dans la nature, de ce que je vis dans mon corps. C'est une véritable renaissance qui s'opère : éveil de mes sens ; émerveillement, plaisir ; création de musiques et d'œuvres en reliance avec la nature, avec mon corps.

Ma sensibilité s'affine, mon intuition se développe, ma confiance grandit ...

 

 

La Vie m'invite à une nouvelle étape de guérison qui approfondit et donne sens à la notion d'incarnation : être pleinement dans la société. 

Ainsi, je m'engage en tant que pompier volontaire et suis embauchée comme agent communal dans mon village !

Je découvre alors une place dans laquelle je peux vivre, mettre en pratique, partager les différents enseignements reçus depuis tant d'année ; une place dans laquelle je mesure très concrètement la richesse qu'apporte mon parcours de vie.

L'accompagnement, les activités et les soins que je propose aujourd'hui ont pour intention de donner un espace pour vous permettre de créer, en connexion avec qui vous êtes, avec votre corps et avec la Terre ; un espace pour guérir, explorer et vivre votre Nature Profonde.

DSC_0769p.jpg
IMG_20220313_0001.jpg
DSC_1043petit.JPG
P1100673.JPG
bottom of page