BandeauBretagne01.jpg

Biographie

Catherine Keller

Sur les chemins de Mélodie-Terre

Musiques et chants de la Vie, de la Nature et de la Terre

Voyage au cœur de notre Âme et de nos Racines

« Tout est vie, tout est rythme, tout est musique : le vent dans les arbres, le son d'un carillon, le chant d'un oiseau, le battement de notre cœur, notre musique intérieure ». Ces mots sont au cœur de ma musique.

 

Passionnée par les musiques du monde, je m’initie au djembe, au tambour chamanique, à la harpe celtique et au chant intuitif.

Des artistes, des rencontres de la vie, des chamanes et la nature sont mes guides, mes enseignants.

 

Mon univers musical est une création de l'instant présent.

Immersion sonore inspirée par les lieux, les personnes présentes et les sons ambiants, guidée par mes émotions, pensées et ressentis, je laisse la musique se jouer et se vivre à travers mes mains, mon corps et ma voix.

 

La harpe, les percussions et divers instruments traditionnels ou créés avec des éléments naturels accompagnent harmonieusement mes chants intuitifs.

Cris libérateurs ou chants tout en douceur, souffles épurés ou langues inventées, je trouve mon inspiration auprès de nos Âmes, au cœur de nos Racines : la Vie, la Nature, la Terre, les Animaux, les Mondes Visibles et Invisibles qui sont en nous, autour de nous, les Chants et Musiques des Hommes et Femmes de la Terre ...

 

Sensible à la dimension thérapeutique de la musique, mes créations sonores sont une invitation à un voyage intérieur, temps de guérison, de réconciliation, d'incarnation, rencontre avec nous-même et avec notre Humanité.

CathLongvic01.jpg
TambourNature01petit.jpg

«  Musicienne et conteuse, Catherine Keller nous invite à un voyage improvisé au plus proche de nos émotions et de nos racines. Inspirée par son public, elle construit des ambiances fugitives qui captivent l'auditeur. Le son magique de la harpe celtique se combine avec les rythmiques envoûtantes du djembe  »  ​Microtournée Médiabus 68