Albums

RÉCONCILIATION

JaquetteDevant.jpg

Disponible à l'écoute sur Youtube

Lien vers Youtube ...

RÉCONCILIATION est un voyage initiatique qui porte l'intention de réconciliation avec soi-même.

 

Comme dans un conte, une histoire, nous voyageons avec le héros/héroïne qui va vivre des événements et rencontres (titres "promenade" et "rencontres inattendues") qui vont l'amener à se retrouver face à des parties de lui-d'elle-même (titre "explorations"). Parties qu'il-elle va découvrir, rejeter tout d'abord (titre "infernales machineries") pour ensuite accueillir, guérir, prendre soin (titre "douces présences") jusqu'à la réconciliation intérieure (titre "réconciliation").

Ce que vit ce héros/héroïne est à l'image de ce que nous vivons tous en tant qu'être humain qui cheminons sur Terre. Nous vivons notre vie en étant en désaccord ou en harmonie avec ce qui nous entoure, avec les autres, avec nous-même. Nous nous battons contre ou nous accueillons ce que nous vivons. Nous sommes traversés par des émotions, des pensées, des maux que nous subissons ou que nous accueillons pleinement.

C'est la Vie, c'est le mouvement de la Vie, c'est la musique de la Vie.

Accueillir tous ces mouvements, toutes ces musiques est un beau cadeau que nous nous offrons, car nous accueillons la Vie telle qu'elle est, en toute simplicité, sans aucun jugement de valeur. Ainsi, tout ce que nous vivons devient richesse, trésor et cadeau.

Il existe de nombreux moyens d'accéder à toutes ces richesses intérieures.

Je propose de vivre ce voyage par le biais de la musique intuitive, du chant intuitif : exprimer par les sons, les rythmes, les modulations, plus ou moins harmonieux, dérangeants quelques fois, tout en douceur d'autres fois, et rencontrer différentes parties en nous : celles que nous aimons et celles que nous aimons moins ; celles que nous rejetons et celles que nous mettons en valeur ; celles qui nous font souffrir et celles qui nous aident, nous guérissent ...

C'est un cheminement de connexion à nos racines et notre âme, et de réconciliation intérieure.

Le tambour chamanique, la harpe celtique, les grelots, le chekere et le bâton de pluie sont des guides pour ce voyage intérieur.

 

La phrase qui m'est venue lorsque ce voyage sonore s'est terminé est :

 

"La paix s'installe dans mon esprit, la douceur soigne mon corps, l'amour guérit mon âme, la joie me donne l'énergie de m'émerveiller, d'aimer la vie"




Durant l'écoute, je vous invite à toujours garder votre attention sur vous-même, sur votre corps.
"QUE SENTEZ-VOUS ?"
"COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS ?"
"QUELLE SENSATION CIRCULE DANS VOTRE CORPS ?"

"QUELLES EMOTIONS VIENNENT ?"

"QUELLES PENSEES VIENNENT ?"

Laissez venir les images, émotions, pensées et observez comment votre corps réagit en revenant sur la sensation de votre corps.
Je vous invite à ne pas chercher à interpréter ce qui se passe, juste à vivre, laisser circuler. En effet, l'interprétation est de l'ordre de la pensée, qui n'est pas le langage du corps.
Vous pouvez noter après coup ce que vous avez vu, vécu, ressenti dans votre corps.
Vous pouvez donner une intention avant l'écoute (que voulez-vous réconcilier en vous ?) et faire appel à vos guides, anges, alliés et à votre Guérisseur Intérieur.

Cet album est en libre écoute.

Si vous souhaitez cependant me soutenir dans mes créations, j'accepte avec grand plaisir vos dons que vous pouvez effectuer via paypal